Chambrez les étudiants : rendez-vous sur Lokaviz.fr

Chambrez les étudiants : rendez-vous sur Lokaviz.fr

Chambrez les étudiants : rendez-vous sur Lokaviz.fr

Publié le 11 oct. 2021 - Mis à jour le 21 oct. 2021

Vous avez une chambre, un appartement ou une maison à louer ? N’hésitez pas à la ou le proposer à des étudiant(e)s rochelais via Lokaviz.fr. Cette plateforme du réseau national des Crous met en relation les étudiant(e)s en quête d’un logement abordable, ce qui peut s’avérer un véritable casse-tête, et les propriétaires qui ont un bien à louer.

Affiche Chambrez les étudiants

La recherche d’un appartement est de plus en plus difficile pour les étudiant(e)s, particulièrement dans une agglomération touristique comme la nôtre où une partie du parc locatif est absorbé par les plateformes web de location et où la saison touristique s'étire jusqu'aux vacances de la Toussaint. La cherté des logements et leur rareté expliquent également ces difficultés.

Faire le lien

La Communauté d’Agglomération, en collaboration avec le Crous de Poitiers, les établissements d’enseignement supérieur et les acteurs du logement, se mobilise pour que ses habitants disposant d’un bien à louer et les étudiants en recherche de cette denrée rare puissent facilement se rencontrer.

Vous habitez l’une des 28 communes de l’Agglomération et souhaitez louer votre résidence secondaire à un(e) étudiant(e) sur le 1er  semestre scolaire ? Vous avez une chambre disponible à la location qui pourrait être proposée à un étudiant(e) ?

Rendez-vous vite sur Lokaviz.fr et déposez votre annonce en quelques clics !

Actualisée très régulièrement, cette plateforme web gérée par les Crous répertorie des offres de logement de particuliers (chambre, studios, appartements, colocation). Le Label Lokaviz, donne aux étudiants l’assurance d’être logés décemment, en confiance.

Les annonces sont consultables selon de multiples critères : le type de logement souhaité et sa situation, les dates de location, le montant du loyer ou encore l’équipement (meublé/non meublé).

Chambrez les étudiants !
Revenir à la liste des actualités