La mobilité fait partie du cadre… de travail !
La mobilité fait partie du cadre… de travail !
Publié le 2 sept. 2024 - Mis à jour le 4 sept. 2024
En d’autres termes, intégrer un nouveau salarié, c’est aussi créer de bonnes habitudes pour ses déplacements domicile-travail et professionnels.
C’est la rentrée ! Les enfants à l’école, nous au travail, parfois à un nouveau poste… De même que l’entreprise fournit à un nouvel arrivant un règlement intérieur, elle peut désormais lui donner un guide mobilité sur-mesure, conçu par l’Agglo, une présentation des solutions de mobilité adaptées à l’entreprise concernée, qui décline les lignes de bus, de car, de TER pour les trajets domicile-entreprise, ainsi que les itinéraires à vélo et des offres d’abonnements.
Ce guide est un des outils personnalisés que le service Conseil en mobilité de l’Agglo propose dans le cadre de son accompagnement des entreprises à la mobilité. Accompagnement dont le premier enjeu est de vous aider à mieux conseiller vos collaborateurs, et donc de vous former pour cela ! Vous pouvez désormais inscrire votre entreprise à des formations Yélo express de 30 minutes en distanciel et former vos gestionnaires RH à savoir eux-mêmes orienter vos collaborateurs.
Bonne ou mauvaise, toute habitude prise sera difficile à faire évoluer. Le changement de mode de vie que traversent vos nouveaux arrivants constitue un moment crucial : il s’agit de les aider à adopter les pratiques vertueuses de mobilité sur notre territoire zéro carbone dès… leur intégration ! Et c’est gagnant-gagnant, car vous renforcez ainsi votre marque-employeur, non seulement à travers votre engagement pour la planète mais aussi avec un impact sur le pouvoir d’achat des salariés.
Pour toute question, contactez Laëtitia Mouterde, référente Conseil en mobilité aux entreprises : mobilite.entreprises@agglo-larochelle.fr