Ils l’ont fait !

Ils l’ont fait !

Ils l’ont fait !

Publié le 14 nov. 2024 - Mis à jour le 18 nov. 2024

Le 30 mai 2024, Port Atlantique La Rochelle lançait la première édition de la manifestation portuaire « Cap sur la sécurité routière ».

Une date qui coïncidait avec le 1er anniversaire de la Charte Sécurité routière de la place portuaire, qui entend mobiliser sur le risque routier relatif aux déplacements sur le Port et aux trajets domicile-travail.

« Cet événement Cap sur la sécurité routière représente l’une des actions phares de la charte. Il a été organisé pendant les Journées de la Sécurité routière au travail » précise Michel Soldati, chargé de mission au sein de l’autorité portuaire.

Quatre-vingt-dix participants – des opérationnels de terrain au personnel de bureau, pour la plupart de Port Atlantique et des entreprises Sarrion ou Eqium – se sont retrouvés sous un barnum de 9 h à 12 h 30 ce matin-là pour expérimenter plusieurs ateliers : santé au travail, premiers secours, vélo sur la voirie portuaire et conduite à risques. Ce dernier, fruit du partenariat avec la sécurité routière, permettait de constater les effets délétères de la consommation d’alcool ou de stupéfiants grâce à des lunettes les simulant. En amont de cette matinée, trois radars pédagogiques avaient été installés sur les principaux axes de circulation portuaire afin de sensibiliser au respect des vitesses autorisées. Eh oui, dans un port, ça navigue et… ça roule !

Revenir à la liste des actualités