Parking Jean Moulin : changement de tarification horaire

Publié le 7 juin 2024 - Mis à jour le 10 juin 2024

À partir du 15 juin 2024, le parking Jean Moulin sera géré par le service stationnement de la Ville de La Rochelle au même titre que les autres parkings de proximité de la ville (Les Salines, Maubec, Encan, Moitessier, et Vieux-Port Ouest). L'accès au parking est toujours inclus pour les abonnés bus Yélo avec accès en plus aux Salines.

La tarification passera au quart d’heure de 8h à 20h, 7j/7.

BON À SAVOIR : 1h gratuite du 1er octobre au 30 juin et 30 minutes gratuites du 1er juillet au 30 septembre.

Au-delà, pour tout quart d'heure entamé :

Du 1er octobre au 30 juin (1h gratuite) Du 1er juillet au 30 septembre (30 minutes gratuites)
1h : 0.80€ 1h : 1.50€
2h : 2.30€ 2h : 3.10€
3h : 3.90€ 3h : 4.50€
4h : 5€ 4h : 5.40€
8h : 8.20€ 8h : 8.60€

Les abonnés Bus Yélo

*abonnements domicile-travail, liberté et jeune de -26 ans)

Le parking des Salines, situé juste à côté, sur l’ancien site du parc expo, est désormais accessible aux abonnés « Yélo » dans les mêmes conditions que le parking Jean Moulin. Jean Moulin et le parking des Salines restent gratuits à la journée pour les abonnés bus Yélo. En cas de stationnement supérieur à une journée, la tarification au ¼ d’heure s’applique pour les jours suivants.

Fermeture du 12 au 14 juin inclus

Le parking Jean Moulin sera inaccessible du 12 au 14 juin au public afin de réaménager les espaces de stationnement. Nous vous invitons à vous garer au parking des Salines.

Besoin de vous garer à la journée ?

Cinq parkings-relais sont répartis stratégiquement à chaque entrée de la ville, soit 640 places au total. Vous y stationnez votre véhicule gratuitement et vous pouvez ensuite rejoindre le centre-ville à pied, en bus, à vélo, en trottinette, en skate…

Vous pouvez poser la voiture sur les P + R suivants :

• Beaulieu – 130 places dont 5 PMR ;
  • Les Greffières – 300 places dont 8 PMR ;
  • Vieljeux – 60 places dont 2 PMR ;
  • Saint-Rogatien – 20 places dont 1 PMR ;
  • Simone Veil (Tasdon) – 130 places dont 4 PMR

Ensuite, complétez votre trajet à votre guise !

Besoin de rejoindre le centre-ville depuis Jean Moulin ou Les Salines ?

Avec près de 1 500 places réparties dans les 2 parkings (dont des emplacements réservés PMR), situés à seulement 10 minutes à pied du centre-ville, ils sont aussi connectés à de nombreuses lignes de bus.

• 10 min à pied du parking en passant par la passerelle de la gare pour aller vers l’aquarium, par le pont Jean Moulin pour rejoindre le vieux-port
  • 4 min à vélo
  • 3 min en bus