Participez au Digital Cleanup day, la semaine de nettoyage numérique !

Participez au Digital Cleanup day, la semaine de nettoyage numérique !

Participez au Digital Cleanup day, la semaine de nettoyage numérique !

Publié le 14 févr. 2025 - Mis à jour le 10 mars 2025

Dans le cadre du volet numérique de l’ambition La Rochelle territoire zéro carbone à horizon 2040, la Ville de La Rochelle et la Communauté d’Agglomération organisent le 4ème Digital Cleanup Day du 10 au 15 mars 2025, dont le but est de sensibiliser à l’empreinte environnementale du numérique.

Cet événement national a pour ambition de nous inciter à réduire notre empreinte numérique en supprimant les fichiers informatiques et mails inutiles stockés sur nos ordinateurs et à redonner une nouvelle vie aux équipements numériques obsolètes.

Cette année, des actions de sensibilisation et de formation sont programmées toute la semaine dans plusieurs communes de l'Agglomération de La Rochelle.

Objectif : faire "le ménage de printemps" dans nos outils numériques pour réduire notre impact carbone.

nettoyage ordinateur 2025

Donnez une seconde vie à vos équipements numériques !

Des boîtes de collecte pour les smartphones usagés et petits équipements électriques et électroniques en fin de vie - tablette, bouilloire électrique, grille-pain… - seront disponibles dans plusieurs mairies de l’Agglomération de La Rochelle.

Pour la ville de La Rochelle, les boites de collecte seront installées à la Médiathèque Michel-Crépeau, Laleu, Mireuil et Villeneuve-les-Salines, aux accueils de l’Arsenal, de l’Hôtel de la Communauté d’Agglomération et de l’Hôtel de Ville, et aux accueils des mairies de proximité de Laleu, Mireuil et Villeneuves-les-Salines.

  • Les acteurs rochelais de la seconde vie numérique - réparation, reconditionnement, réemploi et recyclage - ont été répertoriés et cartographiés sur le site web de l’agglomération.
Je découvre les acteurs rochelais de la seconde vie numérique !
Revenir à la liste des actualités