Vélo garé à la gare !
Vélo garé à la gare !
Publié le 14 nov. 2024 - Mis à jour le 15 nov. 2024
Depuis juin dernier, 36 arceaux sont à votre disposition pour laisser votre vélo stationné à la gare de La Rochelle, sous la rampe d’accès à la passerelle.
Comment l’intermodalité rend les déplacements plus fluides : démo ! Hop j’arrive à vélo à la gare, je l’attache à l’abri des intempéries et je poursuis mon trajet en train, en bus ou à pied. Même s’il pleut, je retrouverai ma selle sèche, une véritable petite satisfaction après une journée de travail, n’est-ce pas ?
Ces 36 nouveaux arceaux à l’abri s’ajoutent, côté Vieux-Port, à 150 arceaux existants, dont des arceaux spécifiques pour les vélos cargos, soit 300 places à découvert. Les cyclistes disposent en outre d’un vélo-parc abrité et fermé (accessible aux abonnés Yélo et TER ou pour les non abonnés, accès possible pour 48 h via la boutique Yélo) de 80 places près du parking de dépose-minute et de deux stations libre-service vélo installées de part et d’autre de la gare, ainsi que d’une 3e côté Sud. Quand vous empruntez la passerelle, rappelez-vous : c’est plus « réglo » de mettre pied à terre.
Cependant, l’intermodalité, ce n’est pas que pour les trajets domicile/travail ! La gare de La Rochelle est le terminus de plusieurs lignes, dont le car express qui vient de Niort. De là, on peut prendre un vélo direction les Minimes. Ou à l’inverse vous pédalez jusqu’à la gare et vous montez dans un train pour Châtelaillon… Dans tous les cas, un bon bol d’air iodé est à votre portée !