Alertes

Maintenance informatique : indisponibilité des sites le 2 février

30 janv. 2025

En raison d’une correction majeure et critique sur nos bases de données, les services de l'Agglo doivent intervenir en urgence sur l’infrastructure ce dimanche 2 février, toute la journée.

 Les portails suivants seront temporairement indisponibles :

  •  www.agglo-larochelle.fr
  • www.larochelle-zerocarbone.fr
  • www.larochelle-technopole.fr
  • affichagelegal.larochelle.fr
  •  prre.agglo-larochelle.fr
  •  piscines.agglo-larochelle.fr
  • conservatoire.agglo-larochelle.fr
  • recrutement.agglo-larochelle.fr
  • www.pru-villeneuve-larochelle.fr
  • demarches-urbanisme.agglo-larochelle.fr

 Nos équipes sont mobilisées pour rétablir les services au plus vite.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Facture d'eau Hélo pour les habitants de La Rochelle, Angoulins, Salles-sur-Mer, La Jarne, Saint-Vivien et Esnandes

27 janv. 2025

Les abonnés vont recevoir leur 1ère facture d’eau et d’assainissement Hélo pour 2025. Celle-ci sera calculée sur une estimation.

Toutefois, les abonnés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’obtenir une facture basée sur leur consommation réelle. Pour ce faire, ils devront communiquer leur relevé d’index via l’agence en ligne ou par téléphone au 05 46 51 79 90 (choix 1) ou par mail à eau.facturations@agglo-larochelle.fr

  • A La Rochelle : entre le 27 et le 31 janvier 2025 pour les quartiers de Laleu et Denfert Rochereau 
  • A La Rochelle : entre le 3 et le 21 février 2025 pour les quartiers de Missy, Port-Neuf, Les Guiardes, La Rossignolette, Vaugouin, Franck Delmas, Saint Maurice, Bel Air, Grandes Varennes, Mireuil, Sautel, Rompsay, Cimetière, Cognehors, Marius Lacroix, Vélodrome, le Prieuré, La Trompette et Fétilly 
  • A Angoulins-sur-Mer : entre le 13 et le 31 janvier 2025
  • A Salles-sur-Mer : entre le 13 et le 31 janvier 2025
  • A La Jarne : entre le 27 janvier et le 7 février 2025
  • A Saint-Vivien : entre le 30 janvier et le 7 février 2025
  • A Esnandes : entre le 17 et le 28 février 2025

Passée cette période, il ne sera malheureusement plus possible de le prendre en compte.

Merci de votre compréhension et collaboration.

En savoir +

Travaux d’extension du réseau de chaleur de Port-Neuf Mireuil

24 janv. 2025

La durée des travaux permettant l’extension du réseau de chaleur de Port-Neuf Mireuil à La Rochelle est estimée à 9 mois.

Ils débuteront le 27 janvier 2025 jusqu’au 11 mars, avenue Jean Guiton, entre la rue du Général Dumont et le giratoire de l’Ordre National du Mérite, ainsi que dans l’extrémité Sud de la rue de Missy.

Pendant ces opérations, qui se dérouleront par tranches successives, l’accès aux riverains, aux commerces/services et aux livreurs sera maintenu, dans la limite des contraintes techniques.

De nouveaux calendriers de collecte à partir du 3 mars 2025

20 janv. 2025

À partir du 3 mars 2025, la collecte des déchets s'effectuera tous les 15 jours (excepté dans l'hypercentre et le Vieux-Port de La Rochelle et à Châtelaillon-Plage).

En juillet et août, les bacs seront de nouveau collectés chaque semaine dans toute l'Agglo.

Les nouveaux calendriers 2025 seront distribués dans les boîtes aux lettres en février et sont déjà en ligne ici

Pour les mois de janvier et février 2025 : pas de changement dans les collectes par rapport à 2024.

Enquête déchets

10 janv. 2025

Vous êtes nombreux à avoir récemment reçu un tract dans votre boîte aux lettres concernant le lancement de l’enquête sur les déchets dans votre secteur. Cette forte mobilisation entraîne un nombre important d’appels sur le numéro vert dédié, rendant la ligne temporairement saturée.

Nous comprenons que cela puisse être frustrant et vous remercions pour votre patience. Si vous n’arrivez pas à joindre l'entreprise Trait d'Union, nous vous invitons à renouveler votre appel un peu plus tard.

Merci pour votre compréhension et votre engagement dans cette démarche. 

+ d'infos sur l'enquête usagers

Démarchages téléphoniques frauduleux

3 janv. 2025

Des démarcheurs utilisent actuellement le numéro 02 70 45 36 77 et se font passer pour le Ministère de la Santé.

L'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS) nous indique que ces démarchages téléphoniques frauduleux et abusifs sont menés sur l’ensemble du territoire national et visent à faire croire à des particuliers que leur eau de robinet n’est pas potable, dans le but de recueillir des données personnelles et vendre des dispositifs de potabilisation.

Soyez vigilants, aucune autorisation n’a été donnée pour ce type d’appels.

Ne donnez aucune information personnelle.

En cas de doute, contactez directement le service de l’eau de l’Agglo : Hélo au 05 46 51 79 90.

La Médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle en travaux jusqu'au 1er trimestre 2025

10 juin 2024

Le bâtiment a fermé ses portes au public samedi 8 juillet pour des travaux de réhabilitation énergétique et fonctionnelle jusqu'au 1er trimestre 2025. cependant, les services de médiathèque sont adaptés pour maintenir la meilleure offre possible au public.

Retrouvez toutes les infos ici