La Ville de La Rochelle célèbre ses athlètes

Publié le 9 août 2024 - Mis à jour le 26 août 2024

La Rochelle et son territoire ont été représentés de la plus belle des manières durant les Jeux Olympiques de Paris. Ils célèbreront et remercieront ses athlètes le 31 août de 16h00 à 18h00.

Jeux Olympiques 2024

Grâce aux athlètes qui vivent, sont formés, ou s’entrainent au quotidien depuis des années sur notre territoire, c’est aussi l’esprit olympique qui a soufflé à La Rochelle et en Charente-Maritime.

La Rochelle célèbrera et remerciera ses athlètes le 31 aout de 16h00 à 18h00 et, notamment, Charline PICON et Sarah STEYAERT, médaille de bronze en voile catégorie 49er FX avec une parade nautique des écoles de voile et une remontée du chenal par les médaillées.

Ce sera l’occasion pour tous les Rochelais de fêter cet exploit par lequel  Charline PICON est devenue l’athlète Française la plus titrée du monde de la voile avec 3 médailles en trois Jeux Olympiques.

La présence d’autres Olympiennes et Olympiens sera confirmée prochainement ainsi que les détails de cette célébration.