Francofolies de La Rochelle, les 40 ans

Publié le 4 juil. 2024 - Mis à jour le 11 juil. 2024

Le festival des Francofolies de La Rochelle revient pour sa 40ème édition du 10 au 14 juillet. Découvrez comment vous rendre au festival en toute sérénité avec Yélo.

Du 10 au 14 juillet, préparez-vous à vibrer au rythme des artistes francophones qui performeront sur les scènes du festival.
Ce ne sont pas moins de 100 concerts qui sont programmés pour cette 40ème édition.

Sting, Étienne Daho, Eddy de Pretto, Grand Corps malade, Bianca Costa, Bigflo & Oli, ou encore Zaho de Sagazan : c’est LE rendez-vous annuel des rochelais, pour 5 jours où l’émotion et la passion s’unissent au service de la musique.

Découvrir la programmation 2024
Photo francofolies concert Scéne Jean-Louis Foulquier La Rochelle et feux d'artifices 14 juillet
© Aurèle Bossan

Yélo vous transporte jusqu’aux Francofolies

Chaque année, Yélo vous emmène et vous ramène des Francofolies. Découvrez dès à présent par quels moyens vous y rendre.

En bus de jour comme de nuit

Du 10 au 14 juillet, empruntez les lignes de bus la journée.
Pour rentrer sereinement de votre concert, utilisez les lignes de nuit mises en place pour l’occasion !
En plus des lignes de nuit N1, N2 et N3 habituelles, la ligne N4 circulera entre les Dames Blanches et Beaulieu.
Les lignes de nuit circuleront jusqu’à 1h40 du 10 au 14 juillet.

À l’occasion des Francofolies et du feu d’artifice, les lignes de bus du dimanche (D1, D2, D3 et D4) seront renforcées le 14 juillet après-midi, ainsi que les lignes de nuit N3 et N4 le soir.

Les cars de la région vous garantissent un retour après le dernier concert, y compris pour certaines communes de l’agglomération (Châtelaillon, Croix Chapeau, La Jarrie, Clavette, Puilboreau).

Circulez en toute liberté à vélo

Empruntez un vélo en libre-service dans l’une des 112 stations LSV réparties dans l’agglomération, ou utilisez votre vélo. De nombreux arceaux sont à disposition pour le stationner non loin des zones de concerts.

Les parkings relais

Facilitez-vous l’accès au festival en utilisant les parkings-relais situés aux abords du centre-ville et à proximité des lignes de bus :

• Beaulieu
  • Les Greffières
  • Vieljeux
  • Saint-Rogatien
  • Simone Veil
Navette P+R Simone Veil

À l’occasion des Francofolies, du mercredi au dimanche, la navette P+R Simone Veil circulera toutes les 20 minutes du P+R Simone Veil en direction des Dames Blanches (Maubec) entre 16h10 et 01h40. Les lignes ILLICO 3 et 19 desserviront le parking Simone Veil la journée.

Pour circuler responsable, pensez covoiturage !
Vous pouvez vous stationner gratuitement au parking des Salines si vous pratiquez le covoiturage.

Yélo la nuit, TER, bus de mer…

Les moyens pour vous rendre aux Francofolies sont multiples et démultipliés durant les Francofolies.

Découvrez les transports mis à votre disposition plus en détail sur le site de Yélo !

Se déplacer durant les Francos
Photo francofolies Mika concert Scéne Jean-Louis Foulquier La Rochelle © Caroline Jollin