Quartier du Puy Mou à Lagord

Le projet

Avec le projet du Puy Mou, à Lagord, c'est un nouveau quartier d'environ 500 logements qui verra le jour d'ici 2036, en lisière de commune, sur une superficie allant de 10 à 13 hectares. 

Situé au Nord-Ouest de Lagord, le projet est ceint par le chemin de la Bridenelle et le complexe sportif de l’Houmeau à l’Ouest,  par la rue des Godettes et le Bois de la Boularde au Sud et par la rue de la comtesse de Ségur à l'Est. Au Nord, la rue du Parc marque la limite du projet qui s'ouvre sur de grands espaces agricoles en direction de Nieul-sur-Mer.

Projet à vocation principale d'habitat, Puy Mou prévoit d'offrir près de 60 % de logements locatifs sociaux et en accession abordable et 40 % d'habitations en marché libre.

Concercation publique sur le projet du Puy-Mou

Atelier public de concertation

Atelier # 1 : mardi 02 juillet 2024 de 18h30 à 21h – salle polyvalente Avenue du Fief des Jarries à Lagord

La Communauté d'Agglomération de La Rochelle a organisé son premier atelier public de concertation portant sur les études préalables à la réalisation d'un futur quartier sur le secteur du Puy Mou à Lagord. Partage des premiers éléments de diagnostic, des enjeux, des attentes et des points de vigilances éventuelles.

Atelier #2 : mardi 01 octobre de 18h30 à 21h - salle polyvalente Avenue du Fief des Jarries à Lagord

Atelier #3 : vendredi 15 octobre de 18h30 à 21h - salle polyvalente Avenue du Fief des Jarries à Lagord

Un dossier ainsi qu’un registre de concertation dématérialisés ont été mis à la disposition du public afin de recueillir vos observations.

Documents et compte-rendus

Accès aux documents qui seront versés au fur et à mesure de l’avancée de la démarche de concertation.

Illustrations

Revenir à la carte des grands projets d'aménagement en cours