Actualités mobilité

Voir toutes les actualités de l'agglomération rochelaise

Yélo DETA Transport automatisé : expérimentation d’une navette 100% autonome

Mobilité - 9 oct. 2023

Notre territoire est le théâtre d’expérimentations de véhicules électriques autonomes avec les projets CityMobil depuis 2011. En 2023, l'Agglo présente Yélo DETA : le transport électrique 100% autonome intégré au réseau de transport public. Venez découvrir en avant-première et tester la navette électrique 100% autonome Milla samedi 14 octobre à 10h30 à Saint-Médard-d’Aunis.

De nouvelles offres de mobilité pour un accès facilité au cœur de ville de La Rochelle

Mobilité - 3 août 2023

Depuis 50 ans des mesures sont prises pour favoriser les déplacements doux et la qualité de l’air en centre-ville de La Rochelle. De nouveaux aménagements permettent de mieux partager l’espace public et de profiter pleinement de tout ce que nous offre ce lieu de vie et d’activité unique. Ce 3 juillet 2023 marque une nouvelle étape vers un cœur de ville où il fait bon vivre, flâner et respirer, grâce à la pérennisation du dispositif de piétonnisation expérimenté au cours des 3 derniers étés et à la mise en place de nouvelles offres de mobilité : de nouveaux parkings, la simplification du paiement du bus par carte bancaire… Explications.

Boulevard Sautel : concertation & évaluation, le projet avance !

Mobilité - 24 nov. 2022

Après les travaux de sécurisation réalisés sur le boulevard Sautel en juin 2021, l’heure est à l’évaluation : afin de de mesurer l’efficacité, les impacts et les éventuels besoins d’ajustements au projet définitif de requalification des espaces publics à venir, une évaluation est proposée via une enquête en ligne, du 17 novembre au 17 décembre, et un temps d’échanges le samedi 10 décembre prochain de 10h à 13h.